Animaux de ferme

L'hippophagie



NON UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

ANNÉE 2006 : TREIZIEME ANNÉE DE LUTTE NATIONALE CONTRE L’HIPPOPHAGIE


Et L’A.E.C poursuit toujours son combat. Depuis maintenant 13 ans. Grâce à vous, à vos soutiens, à vos actions, l’A.E.C existe et agit contre l’hippophagie. Nous en sommes maintenant dans notre treizième année de lutte. Les opérations se succèdent les unes aux autres, et nous poursuivons nos efforts pour faire baisser la consommation de la viande de cheval. L’année dernière fut excellente puisque nous maintenons notre score habituel de moins 5 % de consommation de viande hippophagique. Mais ATTENTION ! La Commissions européenne de Bruxelles a décidé de relancer la consommation de viande de cheval à partir du 1er janvier 2006. La bataille va être très rude. Allons-nous la gagner ? Cela dépend, en partie de vous, chers amis des chevaux, et à l’énergie que vous déploierez à convaincre autour de vous qu’il ne faut pas manger les chevaux. On peut estimer que si vous parvenez à convaincre 60 personnes, c’est un cheval qui est sauvé.

"Non, un Cheval ça ne se mange pas", notre petit slogan est, plus que jamais, actualité. Il faut qu’il fasse le tour du monde. Nous demandons à toutes les personnes qui disposent d’Internet de le diffuser et de le propager autant qu’il soit possible. Internet est devenu un formidable outil de communication. Il faut en profiter.

Puisqu’on a créé un lien particulier avec le Cheval par l’intermédiaire du sport et des loisirs, il convient de respecter son entité, d’avoir un comportement digne et moral à son encontre. Aux personnes qui n’ont pas l’immense chance d’avoir un cheval comme compagnon, nous leur demandons de respecter cet animal extraordinaire, noble par excellence, dont le plus beau titre de gloire est d’avoir inlassablement partagé, au cours des siècles, non seulement le travail de l’homme, sous le soleil et la pluie des champs, des chantiers, des routes, ou dans la nuit des galeries de mines, mais aussi ses folies guerrières et souvent sa lutte pour la liberté.

Le Cheval a changé de statut social. Ce n’est plus un animal utilitaire ou de consommation, comme il a pu l’être autrefois. Il est devenu, au fil du temps, un véritable compagnon, un animal de compagnie. Par conséquent, il est parfaitement inconcevable que l’hippophagie existe encore chez nous alors qu’elle est pratiquement absente en Grande-Bretagne et en Allemagne.

Que diraient les amis des Chiens si on leur mettait une boucherie canine au coin de leur rue ? Nous, amis des Chevaux, nous devons supporter les boucheries chevalines. C’est intolérable. C’est insoutenable. Nous demandons que l’on respecte le Cheval.

Aussi, tout au long de cette année, soyons nombreux à lutter contre l’hippophagie et contre le massacre de nos amis. Soyez nombreux à soutenir cette action.

Distribuez les autocollants contre l’hippophagie, collez-en partout où vous le jugez utile. Soutenez cette action en adhérant à l’A.E.C.

L’Association vous remercie et vous adresse toutes ses amitiés.

PHOTOCOPIEZ NOS DOCUMENTS ET DISTRIBUEZ-LES AUTOUR DE VOUS.


S’IL VOUS PLAÎT ! IL FAUT AGIR !

CHAQUE JOUR, EN FRANCE, 102 CHEVAUX SOIT 37 230 PAR AN* PÉRISSENT VICTIMES DE L’HIPPOPHAGIE

Il FAUT ARRÊTER CE MASSACRE !

ENSEMBLE COMBATTONS LES HIPPOPHAGES ET LEURS COMPLICES.

AGISSONS POUR FAIRE CESSER CETTE TUERIE. LUTTEZ ET AIDEZ-NOUS A LUTTER CONTRE L’HIPPOPHAGIE.

* Et 35 000 en Italie, 15 000 en Belgique, 8 000 en Hollande.



COMMENT FAIRE ?

Par vos adhésions et vos dons. Cela permet la marche financière de l’Association.

Par vos actions. Photocopiez et faites circuler nos documents, suscitez des adhésions à l’A.E.C. Pour que les boucheries chevalines disparaissent et que cesse l’abattage des chevaux, il faut casser le marché.

Pour financer l’Association, vous pouvez aussi :
• Acheter des cartes postales de chevaux. Il y en a de très belles : 4 euros les 5.
Des porte-clefs : 6 euros, des pendentifs et des bracelets : 8 euros, des foulards style "Hermès" : 15 euros. Des chevaux et poulains miniatures : 10 euros.
Chevaux grands modèles : 25 euros. Tampons pour les_enveloppes : 15 euros
Cure pied et brosse : 3 euros. Licol nylon : 10 euros. Licol cuir : 30 euros. Serviettes de table papier : 6 euros. Sac de pansage : 6 euros. Longe : 6 euros. Étrille : 6 euros. Bonbons : 6 euros.

• T-SHIRT à commander à : www.transferts-france.com/antihippophagie.html

• Envoyez-nous du matériel administratif : enveloppes, papier et surtout des TIMBRES, car le budget PTT est ÉNORME… !

•Envoyez-nous, aussi, vos pièces jaunes.

ET SURTOUT

Demandez les autocollants et affichez-les partout où vous le jugez utile.
NON, UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS : 1,00 euros
MOI, J’AIME LES CHEVAUX, JE N’EN MANGE PAS : 1,50 euro S’IL VOUS PLAÎT, NE MANGEZ PAS LES CHEVAUX : 2,00 euros
Affichettes "cheval toxique" N.B. : 0,20 euros. Couleur : 0,50 euros

DEMANDEZ VOTRE RUBAN MAUVE POUR LES CHEVAUX : 5 euros OU PLUS.

 

NON UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !


ASSOCIATION ÉTHIQUE DU CHEVAL
Association loi 1901
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu 59000 LILLE
Tél. : 03.20.09 64 73 — et — 06 08 34 15 99

Site web : http://www.chez.com/hippophagie/



Le transport des chevaux




L'oiseau libre | Annuaire | Album | Oiseaux d'Europe | Refuges pour oiseaux | Condition animale | Partenaires | Crédits photographiques | Infos site