Ornithologues amateurs, randonneurs et simples voyageurs affluent dans cette bourgade accueillante et détendue, nichée dans les montagnes. Ses promenades faciles et ses nombreuses activités en font un bon endroit pour s’acclimater au début d’un séjour en Équateur. Depuis l’amélioration de la route, Mindo ne se trouve plus qu’à 2 h 30 à l’ouest de Quito dans les Andes occidentales. Avec plus de 400 espèces d’oiseaux recensées, Mindo fait le bonheur des passionnés d’ornithologie. L’Équateur est riche en oiseaux et en biodiversité.
Une route cahoteuse relie Quito aux forêts équatoriales humides des versants andins occidentaux. Ornithologie, randonnée et tubing (glisse sur chambre à air) attire nombre de visiteurs à Mindo.
Sources des textes : Ces pages d'informations sont publiées à titre provisoire car elles sont en travaux. Actuellement, les textes sont extraits ou très largement inspirés du guide Lonely Planet sur l'Equateur. Par la suite, ces textes seront modifiés et complétés par les autres sources documentaires dont je dispose.