![]() |
Quelques dizaines de personnes habitent port minuscule, seule ville de Floreana. Le voisinage des animaux rappelle que l’on est bien aux Galapagos. La colonie d’otaries occupe une plage de sable noir, et les flamants, la lagune toute proche.
Les descendants de Wittmer tiennent le Florea Hotel & Restaurant qui est à la fois le meilleur restaurant, la poste, l’office du tourisme et l’endroit où l’on peut trouver un guide. Les chambres face à la mer ont ventilateur et eau chaude. Quand c’est complet, ce qui est rare, on vous indiquera une possibilité de chambre chez l’habitant.
Une fois par mois, le ferry Ingala II va d’Isabela à Floreana puis à Santa Cruz. D’autres bateaux effectuent ces traversées, surtout entre Floreana et Santa Cruz.
Sources des textes : Ces pages d'informations sont publiées à titre provisoire car elles sont en travaux. Actuellement, les textes sont extraits ou très largement inspirés du guide Lonely Planet sur l'Equateur. Par la suite, ces textes seront modifiés et complétés par les autres sources documentaires dont je dispose.
Les Galapagos
|