![]() |
Cette île, la plus méridionale des Galapagos compte parmi les plus belles de l’archipel. Comme elle est à près de 90 km au sud-est de Santa Cruz, les capitaines des plus petits bateaux se montrent réticents pour y venir. Pourtant cette île de 61 km2 mérite vraiment une visite entre fin mars et décembre, quand sont présentes les colonies d’albatros des Galapagos, un des oiseaux les plus spectaculaires.
Le point de mouillage de Punta Suárez, à l’extrémité ouest de l’île, donne accès à un sentier rocailleux de 2 km qui fait passer les marcheurs dans une colonie de fous masqués et à pattes bleues, pour aboutir à une plage appréciée des iguanes marins et, de fin mars à décembre, des Albatros des Galapagos. Du haut des falaises, la vue est impressionnante, de l’écume jaillit du trou souffleur en contrebas tandis que les oiseaux marins évoluent gracieusement dans les airs, même si leurs atterrissage et décollages sont assez patauds.
On y verra également des Moqueurs de Hood (endémiques), des Mouettes à queue d’aronde, des phaétons et des Huitriers. Trois espèces de pinsons de Darwin : le Pinson des cactus, le Pinson de terre et le Pinson chanteur, vous escorteront dans l’espoir de boire un peu d’esau douce de vos réserves. Le pinson des cactus ne vit que sur quelques îles
Sources des textes : Ces pages d'informations sont publiées à titre provisoire car elles sont en travaux. Actuellement, les textes sont extraits ou très largement inspirés du guide Lonely Planet sur l'Equateur. Par la suite, ces textes seront modifiés et complétés par les autres sources documentaires dont je dispose.
|
|