![]() |
La vue extraordinaire depuis le sommet et les manchots joueurs qui habitent cet îlot en face de Sullivan Bay sont les points forts de cette sortie. Partant de la jetée où accostent les bâteaux, un sentier mène au sommet de l’île (114 mètres), battu par les vents, où chacun s’attèle à photographier tant de beauté, avant de traverser un paysage de lave inquiétant, presque lunaire. Les planches et les marches en bois sont autant destinées à aider les marcheurs qu’à protéger le sentier de l’érosion.
Le second site est une petite plage de sable où l’on peut enfiler sa combinaison pour aller taquiner les manchots qui fréquentent l’anse. Tortues marines et poissons tropicaux sont aussi des fidèles.
De la plage, un sentier de 100 mètre traverse Bartolomé en son point le plus étroit pour aboutir à une autre plage de sable, en face de la première. Des tortues marines y font leur nid entre janvier et mars.
![]() |
Au fond le sommet de Bartolomé où l'on a pu observer les paysages
![]() |
Paysages lunaires
Sources des textes : Ces pages d'informations sont publiées à titre provisoire car elles sont en travaux. Actuellement, les textes sont extraits ou très largement inspirés du guide Lonely Planet sur l'Equateur. Par la suite, ces textes seront modifiés et complétés par les autres sources documentaires dont je dispose.
|
|