![]() |
Trois groupes de colons allemands s’ installèrent dans les années 1930 et d’étranges rumeurs se mirent à circuler.
Une baronne arrivée avec ses amants fit sérieusement jaser. Le Dr Friedrich Ritter, un excentrique qui prit la précaution de se faire arracher toute sa dentition avant de venir pour éviter une éventuelle rage de dents, arriva avec sa compagne. Le troisième groupe était un couple de jeunes gens de Cologne, les Wittmer.
Leur nationalité commune n’empêcha pas les tensions entre les groupes, dont les membres s’éteignirent un par un dans des circonstances mystérieuses. La baronne disparut avec un de ses amants, un autre périt dans un naufrage. Le Dr Ritter, qui était végétarien, serait mort empoisonné. Seuls les Wittmer survécurent ; Margret Wittmer s’est éteinte la dernière en 2000, à 95 ans.
Ses enfants et petits-enfants tiennent un petit hôtel et un restaurant à Puerto Velasco Ibarra. Les écrits parus sur les étranges événements survenus sur Floreana (dont le livre de Margret Wittmer) n’ont pas permis d’établir la vérité.
Sources des textes : Ces pages d'informations sont publiées à titre provisoire car elles sont en travaux. Actuellement, les textes sont extraits ou très largement inspirés du guide Lonely Planet sur l'Equateur. Par la suite, ces textes seront modifiés et complétés par les autres sources documentaires dont je dispose.
Les Galapagos
|